Pasteur Joseph BONDO

L'unité spirituelle est une chose qui a caractérisé la première Église. En effet, les premiers chrétiens ont vécu le règne de Dieu ; le Seigneur travaillait avec et au travers d'eux. Malgré les différentes querelles qui pouvaient surgir au milieu d'elle, cette assemblée était conquérante car elle se reposait sur le Christ et se laissait conduire par le Saint-Esprit. Cependant, lorsque nous comparons cette ekklésia à celle d’aujourd’hui, nous constatons que le fossé est grand. 

Pourtant, les disciples d'alors ont été exposés au même évangile que nous. Ce qui marque cette différence, c'est la vie de consécration marquée par la persévérance dans la prière, dans l'enseignement du Seigneur et surtout leur soumission à Dieu et non à un homme. A côté de tout cela, il y avait l'unité spirituelle qui a été un facteur déclencheur et libérateur de la puissance divine mais aussi un élément attractif au christianisme. Ses membres multipliaient les efforts pour vivre en accord les uns avec les autres.

"Seigneur Jésus-Christ, aide-nous à comprendre combien il est important de privilégier l'unité spirituelle et ce, même en temps de crises afin que ton Église brille pour Ta gloire. Amen !"

 

 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube