Pasteur Joseph BONDO

Le Seigneur en nous appelant à Lui s'est fixé un but ultime qui est celui de nous emmener à être semblable à Lui. De ce fait, une vie de gloire en gloire est celle qui tend à nous faire ressembler de plus en plus à Christ et qui répand sa bonne odeur en tout lieu. Cela d'autant plus que la valeur d'un homme ne réside pas dans le matériel qu'il possède ou sa position sociale mais plutôt dans le fait qu'il a été créé à l'image de Dieu et qu'il doit Le révéler. Cependant, pour ressembler à Christ,

nous sommes appelés à être confronter à des épreuves qui ne sont pas là pour nous anéantir mais plutôt pour nous forger et pour nous faire grandir en nous faisant passer d'un vase à un autre. Cette opération de transvasement consiste donc à nous épurer, à retirer en nous ce qui n'honore pas Dieu afin de nous emmener à vivre une vie de gloire en gloire à l'image de celle de Jésus-Christ. Enfin, retenons qu'il n'y a pas de grandeur sans épreuves et celles-ci sont là pour nous briser et aiguiser notre personnalité, notre caractère sur le modèle du Christ qui nous appelle à vivre de gloire en gloire.

"Père Céleste, brise la force de notre chair et fais-nous passer d'une gloire à une autre afin que nous atteignons la stature parfaite d'une Christ, au nom de Jésus, Amen !"

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube