Pasteur David MUTUALE
Le mot perte est détesté par les hommes. Beaucoup sont ceux qui se perdent après avoir perdu un bien, un poste ou toute autre chose qui leur revenait. Cette perte va jusqu'à rendre plusieurs inertes car, beaucoup sont attachés à leurs biens au point de leur devoir leurs existences. Mais il est tout autant plus important de noter que rien n'est acquis indéfiniment sur terre et la perte nous accompagnera tout au long de notre parcours.
Toutefois, quand bien même nous aurons l'impression de tout perdre dans notre vie, il nous restera toujours quelque chose, notamment notre souffle car, il y a de l'espérance pour ceux qui vivent. Et même si il nous revenait de perdre cette vie, nous avons toujours l'opportunité de gagner la vie éternelle, du moins si nous avons vécu en Jésus-Christ.
La perte est importante dans notre vie chrétienne. À cause de l'excellence qu'il y a en Christ nous devons accepter de renoncer ou de perdre certaines choses, certains avantages ou des prestige mais aussi, les choses qui nous avilissent comme le péché, les plaisirs excessifs, etc. En effet, la foi authentique produit le renoncement qui nous accompagnera toute notre vie afin de nous emmener à nous consacrer profondément au Seigneur.
Une autre façon de perdre dans la vie vient de la force de la nature. Naturellement, nous serons confrontés à perdre un état physique, un être cher, etc. Pour cela même, nous devons mettre tous nos moyens pour nous aimer vivants et nous servir utilement de ce qui nous revient.
Une autre origine de la perte c'est la distraction. Celle-ci caractérise bien notre génération et nous empêche d'user du temps et des moyens à notre disposition pour saisir la volonté de Dieu et l'accomplir. Notre attention est portée ailleurs et nous devenons insensibles aux choses d'en haut. Il faut donc sortir de la distraction et revenir à Dieu par la repentance.
Le sommeil spirituel également nous fait perdre plusieurs choses. Lorsque nous nous relâchons spirituellement, nous allons nous rapprocher et nous habituer avec le mal et cela causera plusieurs pertes des choses précieuses et divines dans notre vie. Le diable profite également de cela pour nous faire du mal. Mais le Seigneur est un Dieu qui restaure si nous revenons sincèrement à Lui.
La dernière source de perte est l'épreuve. Même les plus fidèles des enfants de Dieu n'en sont pas exemptés. Mais même si elle nous fait perdre plusieurs choses, l'épreuve n'a jamais été stérile. Elle produit toujours quelque chose qui est utile à notre vie. À l'issue de l'épreuve, si nous supportons patiemment en attendant la délivrance du Seigneur, nous finirons par voir sa gloire.
En conclusion, Dieu utilisera la perte pour nous faire introduire dans son rendez-vous, comme ce fut le cas pour Saül.

"Père Éternel, en toutes ces choses qui nous emmèneront à une perte quelconque, donne-nous de ne pas perdre notre foi car, c'est toi que nous voulons rencontrer, au nom de Jésus, Amen !"


 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube