Nous vivons dans un monde où l’invisible influence profondément le visible. Autour de nous se déroulent des réalités spirituelles qui échappent à la raison humaine, mais qui sont bien réelles. Dans cet environnement, le royaume des ténèbres tente d’imposer sa domination et d’exercer son influence maléfique sur le monde physique. Toutefois, cette action est confrontée à l’avènement du royaume de lumière en Jésus-Christ. C’est en Christ en effet, que l’Église est fondée, et c’est par elle que Dieu étend son règne sur la terre.
Aucune puissance des ténèbres ne peut prévaloir contre elle, car elle est l’instrument de Dieu pour manifester sa volonté dans les nations.
Les desseins des peuples, les destinées individuelles et collectives trouvent leur origine dans le monde spirituel. Cela est puissamment illustré dans le livre de Daniel : alors qu’il recevait une vision céleste, ceux qui l’entouraient furent saisis de frayeur, bien qu’ils ne voyaient rien. Daniel, quant à lui, vit un être glorieux venu lui révéler que le chef de l’armée des Perses, une entité démoniaque, avait résisté à l’exaucement de sa prière. Mais grâce à sa persévérance dans la prière, cette opposition fut vaincue.
Ce récit nous enseigne que notre communion avec Dieu, nourrie par une vie de sanctification et de prière constante, crée autour de nous une atmosphère spirituelle puissante. Même si nous ne la percevons pas avec nos sens, elle est bien réelle. C’est ainsi que nous diffusons la présence, l’excellence et l’autorité du Christ dans notre environnement, lorsque nous marchons en communion avec Lui.
"Seigneur éternel, accorde-nous la grâce de discerner l’invisible, de marcher par la foi, et de persévérer dans la prière comme Daniel et ce, afin que ta lumière triomphe des ténèbres autour de nous, au nom de Jésus, Amen !"
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :
https://www.instagram.com/
Facebook
YouTube