Print
Messages
Pasteur Joseph BONDO
Nous sommes environnés d’un monde où tout n’est pas perceptible à nos sens. Il existe des réalités invisibles — dont Dieu lui-même par excellence — et bien d’autres que nous devons apprendre à discerner ou à saisir dans l’invisible. Pour y parvenir, deux moyens essentiels nous sont donnés : la foi et le renoncement à soi-même. La foi nous permet de faire descendre le règne de Dieu, d’entrer dans le monde de l’invisible, dans celui de l’impossible, et de déclencher le miracle. 
 
C’est cette foi-là que les disciples ont évoquée lorsqu’ils ont dit à Christ : « Augmente-nous la foi ». Au-delà de la foi en Christ qui sauve pour l’éternité, il existe une foi qui doit caractériser notre marche quotidienne avec le Seigneur, une foi appelée à croître et à s’intensifier. C’est la foi de Dieu, cet élément par lequel le Dieu qui est se rend accessible à nous et nous rencontre dans nos besoins, quels qu’ils soient. C’est par cette foi que la puissance et la gloire de Dieu se manifestent.
Il y a donc une différence entre la foi qui nous fait entrer dans le Royaume et la foi de Dieu qui nous permet de voir l’invisible et de déclencher les miracles. Nous devons ainsi progresser, portés par Sa Parole et animés par cette foi de Dieu.
Pour être habités par la foi de Dieu et la voir croître, il n’y a ni formule mystique ni procédé magique. Il faut simplement se remettre entièrement entre les mains de Dieu, qui en est l’initiateur et le consommateur, accepter de dépendre de Lui et se disposer à Le servir, Lui et Son œuvre.
 
 
 
 
 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
https://web.facebook.com/ceflaborne
 
YouTube 
https://www.youtube.com/user/ceflaborne