Lorsque les conjoint s’unissent par le lien du mariage, ils deviennent propriétaires d'un champ conjugal à entretenir et à gérer à deux. Ils doivent en récolter les fruits. La volonté du Seigneur n'est pas le grappillage, c'est-à-dire le fait de ramasser des fruits çà et là, mais plutôt une récolte abondante. Dieu veut que le mariage soit un terrain à fruits.


Les caractéristiques du fruit de l'Esprit mentionnées dans Galates 5. 22 devraient être aussi valables sur le plan individuel que dans la vie du couple. Car, l’état du couple dépend d'abord de l'état du cœur des partenaires. Tout couple a besoin d'expérimenter ce fruit dans sa plénitude. La Bible parle du fruit de l'Esprit et non des fruits. C'est pour indiquer que l'origine de ce fruit est surnaturelle, divine. C'est le Saint-Esprit seul qui peut produire en nous la totalité de ce fruit, et ce lorsque nous créons les conditions favorables.

Semez une pensée, vous récolterez un acte ; semez un acte, vous récolterez une habitude ; semez une habitude, vous récolterez une personnalité ; semez une personnalité, vous récolterez une destinée. Nous devons nourrir nos pensées de la Parole de Dieu afin de produire des actes qui glorifient le Seigneur.