HomeL'EgliseLe Pasteur

Eglise La Borne : Le Pasteur

Pasteur Joseph Bondo KasongoLe Pasteur Joseph BONDO KASONGO est né le 24 Décembre à Kolwezi, dans une famille catholique. Après ses études à Jadoville (Likasi), il vient à Kinshasa en vue d’y travailler. Un jour, un ami l’invite à « La BORNE », un mercredi soir du mois de décembre 1984. Des réunions en réunions, prédications en prédications, Dieu commença à faire son œuvre en lui et il prit la décision de se convertir, en janvier 1985. Tout de suite, il sentit la nécessité de s’impliquer davantage dans la vie locale de l’église et il prit part à la première réunion de la jeunesse de « La BORNE » dirigée alors par Aurelio Da SILVA.

Le Pasteur Joseph BONDO était très actif dans la jeunesse et comme il aimait beaucoup évangéliser, il démarra un point d’évangélisation à Barumbu appelé « Action Evangélique Maranatha ». Le Pasteur Jacques VERNAUD réalisa ensuite la nécessité d’avoir un département d’évangélisation, c’est ainsi que cette structure a vu le jour, avec le Pasteur Joseph BONDO pour premier responsable. Il y travailla avec le Pasteur André TSIMBA.

Malgré cette responsabilité, le Pasteur Joseph BONDO resta toujours actif à l’action Evangélique « Maranatha », qui est devenue un Point d’Evangélisation avec la Gombe, sous sa responsabilité.Famille Bondo et Mme Johana Vernaud

Après que le Seigneur ait confirmé son appel, il fut consacré prédicateur au sein de l’église « La BORNE » par le Pasteur Jacques André VERNAUD et le Seigneur lui a donné la possibilité d’aller faire les études de théologie en Europe, en Novembre 1991. Ensuite, il poursuivit des études de philologie Biblique pour se spécialiser dans les langues Bibliques, à l’Université Catholique de Louvain, en Belgique.

Il a aussi enseigné au Continental Theological Seminary, à Bruxelles. 22 ans après, le Seigneur le ramène au bercail.

Le Pasteur Joseph BONDO est marié à Gisèle ILUNGA avec qui ils ont quatre enfants dont trois garçons et une fille.

Il a été responsable de l’église « La Pierre Vivante », à Gembloux et dans la région de Charleroi, en Belgique, toutes deux appartenant aux Assemblées de Dieu de Belgique.

Nous contacter

Centre Evangélique Francophone La Borne
277, Avenue Marine
Binza/UPN
Commune de Ngaliema
Téléphone : +243 (0) 815 174 451
Email : info@laborne.cd
Go to top