Pasteur Joseph BONDO
 En disant qu'Il est le vrai Cep, Jésus nous laisse sous-entendre qu'il y en a des faux qui se présenteront à nous. Nous avons donc tout intérêt à faire de la relation avec le Seigneur une priorité et ce, pour notre bien-être temporel et notre mieux-être spirituel. De ce fait, ne nous laissons pas distraire par toute sorte de pratique spirituelle qui n'a pas son fondement dans l'œuvre et la parole du Christ révélées et soutenues par le Saint-Esprit. En Jésus-Christ, Dieu nous sauve et nous délivre afin que nous puissions le glorifier en portant beaucoup de fruits.

Aussi, Demeurer dans une relation étroite et dépendante de Christ est la clé de l'exaucement de la prière. Pour rester attachés au Christ, il nous faut marcher dans l'obéissance à sa Parole et par une foi qui repose sur sa personne.

Une image du type de relation qui doit nous caractériser avec Dieu est celle que Jésus, au jour de sa chair, a eu avec son Père dans les cieux. La manière dont Christ parlait avec le Père révèle le type et la nature de relation qu'il avait avec ce dernier. Jésus ne faisait rien sans passer au préalable du temps avec son Père. Sa relation avec Lui était profonde et intime: Christ dans le Père et ce dernier dans le Fils. En Christ donc nous avons cette révélation de Dieu comme notre Père. Au delà de tous les titres légitimes qu'on peut attribuer à Dieu de par l'ancienne alliance ou ses diverses façons d'agir, la révélation qu'il est notre Père en Jésus-Christ change toute la perspective de la relation qui doit être la nôtre avec Dieu. Étant ses filles et ses fils, nous avons la liberté de nous approcher de Lui, de dépendre de Lui et d'approfondir notre intimité avec Lui.

 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube