Pasteur Joseph BONDO
La relation que le Christ a entretenu ici-bas avec Dieu, qu'il appelait son Père, définit également le type de relation que nous devons avoir avec Dieu. En effet, sa manière de considérer, de parler et d'agir vis-à-vis du Père céleste nous inspire l'étroitesse et l'intimité qui doit aussi nous caractériser avec l'Éternel. Ce dernier est de ce fait notre Père en Jésus-Christ et ceci met en exergue la relation spéciale, privilégiée que nous avons avec Lui. Bien au-delà des titres de Dieu révélés dans l'ancienne alliance, Adonaï, Eloïm, Yahwe Jireh,...;

la vérité qu'il est notre Père céleste singularise notre relation avec Lui et met en évidence l'amour qui doit caractériser une telle relation. Cet amour n'est démontré, enseigné et entretenu qu'en Christ seul. Par amour, en effet, Christ est mort pour accomplir la volonté de Dieu de nous libérer du péché. C'est aussi par amour que nous suivrons et servirons Dieu, dans la disette comme dans l'abondance, dans les peines comme dans la joie. Cet amour nous conduira à abandonner le péché pour chercher à mieux connaître Dieu. C'est aussi dans l'amour que nous vivrons les uns avec les autres, comme Christ nous aime. Sans cet amour, nous serons semblables à des cymbales, des objets qui font du bruit devant Dieu. Ainsi donc, animés de l'amour du Christ, recherchons cette intimité profonde avec Dieu car, il en va de notre bien-être temporel et notre mieux-être spirituel.

"Père Eternel, étant tes fils et tes filles, donne-nous d'intensifier notre communion avec Toi, dans l'amour du Christ et l'abandon du péché, au nom de Jésus, Amen !"

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube