Le mariage doit être honoré de tous, sans exception. Que l’on soit marié ou célibataire, quel que soit notre rang social, petit ou grand, nous sommes tous appelés à respecter ce commandement.
Dieu a créé l’homme pour qu’il accomplisse une mission, mais une mission qu’il ne pouvait réaliser seul. Il lui fallait une aide qui lui soit semblable : la femme. Dieu les a créés pour être avec lui et accomplir sa volonté. La première chose confiée au couple humain est la fonction de prêtre, de sacrificateur.
L’homme et la femme ont ainsi la responsabilité de paître le troupeau de Dieu, en commençant par leur propre famille. Ils sont également le vecteur de la manifestation du règne de Dieu sur la terre. Créés à l’image de Dieu, ils sont le canal par lequel le modèle divin doit se refléter ici-bas.
Avec le premier Adam, l’humanité a failli à sa mission. Mais gloire soit rendue à Dieu : le second Adam, Jésus-Christ, est venu afin que l’homme et la femme soient restaurés dans leur mission et dotés des capacités nécessaires pour accomplir ce sacerdoce royal, paître le troupeau et manifester le règne de Dieu dans leur famille et au-delà.
Dès lors, il est essentiel de ramener Dieu au centre de sa vie et de son couple, et de mettre en place les conditions permettant l’accomplissement de ce ministère pour la gloire de Dieu. Il s’agit de bâtir son couple et sa famille sur les fondements de la Parole du Christ, dans la crainte qui lui est due, et dans la prière, notamment au moyen du culte familial.
Ainsi, en comprenant le but de son couple, on s’épargne bien des abus.
« Père de grâce, par ton Esprit et en Jésus-Christ, ramène-nous à honorer le mariage et à poursuivre sans cesse le but du ministère royal que tu nous confies : manifester ton règne dans nos familles et au travers d’elles. Au nom de Jésus, Amen ! »
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :
https://www.instagram.com/
Facebook
YouTube


